Que ce soit pour se déplacer, se lever, marcher, courir, faire du sport… le pied est mis à rude épreuve chaque jour. C’est cette partie qui supporte aussi tout le poids de notre corps. Il joue donc une fonction très essentielle dans notre vie. Toutefois, on ne se rend souvent pas compte de tout le travail qu’il effectue, ce qui fait qu’on n’en prend pas bien soin.
Or, les différentes zones de la plante des pieds ont une connexion directe avec les organes. De ce fait, des pieds en mauvaise santé peuvent vous exposer à des douleurs, des callosités ou autres maux plus graves. Pour éviter ces désagréments des séances de massage de pieds s’imposent. Encore réflexologie plantaire, le massage de pieds est une médecine douce inspirée de l’acupuncture. Voici quelques vertus qu’il offre.
A lire en complément : Manger intuitivement par opposition à manger en connaissance de cause : Pourquoi pratiquer l'une ou l'autre ?
Plan de l'article
Combattre la dépression et l’anxiété
Le massage de pieds constitue un moment agréable de relaxation et de détente. Il a l’avantage de d’évacuer toutes les tensions générées par le stress et les émotions négatives à la suite d’une rude journée. Saviez-vous par exemple qu’au niveau des pieds se trouve le plexus solaire qui est un point important où s’accumule le stress. En massant régulièrement les pieds avec un masseur de pied, vous allez faire disparaître toutes ces mauvaises énergies.
Faire un massage des pieds peut être considéré comme un épargnant de vie. Cette médecine douce vous met à l’abri des problèmes d’insomnies. Elle garantit une bonne nuit de sommeil équilibré et réparateur. Vous êtes un individu qui souffre régulièrement de l’anxiété ou du stress, on vous recommande fortement d’intégrer ce massage dans votre routine quotidienne. Cela vous permettra de vous détendre et de bien vous sentir. Envie d’en savoir plus, sur les meilleurs modèles de masseurs de pieds en bois, cliquez sur ce lien.
A lire également : Qu'est-ce que Hygge ? Idées d'alimentation, de conditionnement physique et de mode de vie pour un automne confortable
Stimuler la circulation du sang
Le mode de vie auquel nous sommes confrontés actuellement ne permet pas une bonne circulation sanguine. En fait, nombreux sont ces personnes qui restent assis devant un ordinateur, un bureau ou debout pendant de nombreuses heures pour travailler. Or, maintenir le corps dans une même position pendant une longue durée est très mauvais pour la circulation sanguine.
Une situation qui peut être à la source des complications et des répercussions au niveau du fonctionnement de notre organisme. Le massage des pieds s’avère une alternative efficace pour y remédier. Il booste la circulation du sang dans les veines et les artères et augmente jusqu’à 15 % la capacité de l’oxygène dans votre corps. En le faisant régulièrement, vous vous réveillerez avec le sentiment d’être rajeuni et prêt à affronter le monde.
Soulager les douleurs
La médecine traditionnelle chinoise a découvert que le massage des pieds est un excellent moyen pour soulager les douleurs. La technique agit sur les points de pression situés dans les pieds et apporte une solution aux différents problèmes de santé. À cet effet, il est conseillé de se masser les pieds au quotidien pendant une durée comprise entre 10 et 15 minutes.
Améliorer votre vie sexuelle
Aussi surprenant que cela parait, le massage des pieds est une solution pour améliorer votre vie sexuelle. En effet, le corps humain possède deux zones érogènes à savoir la zone primaire et secondaire. La zone principale prend en compte :
- l’anus ;
- les seins ;
- les organes génitaux ;
- les oreilles ;
- la bouche ;
- le cou ;
- le nombril ;
- l’intérieur des cuisses ;
- les aisselles.
Toutes les autres parties du corps se trouvent dans la zone secondaire. Lors d’un massage de pieds, vous êtes amené à toucher l’une des parties qui se trouvent dans la zone secondaire, ce qui stimule grandement votre envie sexuelle.
Assainir votre peau
Les bienfaits du massage de pieds ne concernent pas uniquement votre santé mentale. Le massage agit également sur votre peau. En favorisant la circulation sanguine, le massage de pieds empêche les glandes sébacées et sudoripares de sécréter de façon excessive de substances néfastes.
Une telle action favorise l’élimination de l’excès de graisse qui peut affecter la peau. Se masser les pieds est également un meilleur moyen pour lutter contre l’action des radicaux libres. Cette médecine prévient ainsi contre le vieillissement prématuré tout en améliorant le teint de la peau.