Les envies de nourriture : Pourquoi ai-je envie de chocolat pendant mes règles ?

2694

La plupart d’entre nous connaissent bien le scénario suivant : Vous avez suivi votre routine bien huilée qui consiste à manger régulièrement des repas sains et équilibrés, à faire suffisamment d’exercice et à vous reposer ; puis, un matin à l’improviste, ça vous frappe ! PMS (syndrome prémenstruel) ou vos règles sont arrivées, et vous vous réveillez avec une envie soudaine et effrénée de manger tous les délices chocolatés, sucrés, salés et gras en vue.

Si tu te demandes, pourquoi j’ai envie de chocolat pendant mes règles ? N’ayez crainte, vous ne vous êtes pas transformé en monstre des biscuits de Sesame Street du jour au lendemain. C’est plutôt l’influence significative des hormones sur votre corps pendant votre cycle menstruel. L’entraîneure de 8fit, Lisa, découvre le mystère qui se cache derrière les fringales alimentaires de PMS.

A lire également : Quels sont les bienfaits du Thuya occidentalis ?

Le rôle des hormones

Les hormones contrôlent tout : l’humeur, l’énergie, le poids et l’appétit. Les femmes peuvent avoir plus de difficulté à contrôler la faim que les hommes en raison des différences de composition corporelle et d’appétit, influencées par les hormones de reproduction. La raison en est le mécanisme biologique primaire intégré dans le cycle menstruel du corps, qui prépare le corps à la grossesse tous les 28 jours (bien sûr cela varie d’une personne à l’autre). Le corps commence à se préparer aux futurs besoins en énergie et au stockage. Pensez-y, votre corps est câblé pour jeter les bases de la conception et de la gestation de votre progéniture potentielle.

Comprendre votre cycle menstruel

Le cycle menstruel peut être divisé en quatre phases :

A découvrir également : La nutrition : un élément central de la santé et du bien-être

  • Phase 1 : C’est maintenant que tout commence. Le premier jour de votre cycle commence lorsque vous avez vos règles, avec des menstruations qui durent entre 1 et 4 jours.
  • Phase 2 : La phase folliculaire fait partie de la période menstruelle et s’étend jusqu’à 13 jours. Cette phase est la préparation de votre corps à l’ovulation.
  • Phase 3 : Ovulation – votre ovule est arrivé ! À ce stade, l’ovule mature a été libéré, et vous êtes à votre âge le plus fertile et le plus susceptible de tomber enceinte, une période qui dure entre le 13e et le 15e jour.
  • Phase 4 : Sonnez l’alarme, jours 15-28 nous sommes dans la zone PMS ! C’est ce qu’on appelle aussi la phase lutéale, c’est-à-dire lorsque votre corps commence à produire plus de progestérone, ce qui aide votre utérus à construire la paroi utérine pour accueillir un ovule potentiellement fécondé.

Pendant la phase lutéale du cycle menstruel, vous aurez tendance à brûler plus d’énergie. Plus il y a d’énergie consommée = plus il faut d’énergie, généralement sous forme d’aliments riches en glucides et en matières grasses, d’où le désir brûlant de crème glacée, de pizza et de tablettes de chocolat. De plus, à ce moment, les taux de progestérone sont élevés, ce qui entraîne un désir accru pour les aliments gras. Un moment délicat pour la plupart des gens – alors donnez le chocolat et personne ne sera blessé !

Pourquoi les femmes ont-elles envie de chocolat pendant leurs règles ?

Des études montrent que le chocolat est l’aliment le plus souvent désiré par les femmes et que ces envies culminent dans la phase lutéale. Si vous vous demandez comment contrôler les envies de SPM, une petite quantité (environ 1 once) de chocolat noir à 80 % par jour peut aider à freiner le désir, de sorte que vous ne vous éloignez pas trop de votre routine alimentaire.

La raison pour laquelle nous préférons le chocolat noir est due à sa haute teneur en antioxydants et parce qu’il peut mieux satisfaire les envies par rapport au chocolat au lait qui est plus riche en sucre et en graisse. Le bonus est que le chocolat noir contient également du magnésium, ce qui peut réduire les crampes menstruelles. Cependant, n’oubliez pas que le chocolat du commerce a ajouté du sucre et qu’il doit être consommé avec modération et en pleine conscience.

Recettes choc-tastiques pour freiner les envies de fumer

Cela dit, la vie (même saine) est encore meilleure avec le chocolat ! Donc, si vous voulez vous faire plaisir, nous ne vous laisserons pas tomber, avec nos recettes à base de chocolat, nous vous garantissons d’apprivoiser la bête avide de chocolat à l’intérieur, grâce à notre 8fit d’urgence préféré.

Avocat au chocolat

Si vous aimez les gâteries au chocolat soyeuses et onctueuses, ce dessert crémeux à l’avocat et au chocolat est tout simplement le ticket d’entrée ! Dans cette recette, l’avocat nourrit votre corps avec des graisses saines, ce qui vous donne des fringales satisfaisantes pendant plus longtemps.

Chocolat noir aux amandes

Vous avez besoin de chocolat et vous en avez besoin maintenant ! Si vous n’avez pas la patience de fouetter quelque chose et que vous avez besoin d’apaiser ces envies dès que possible, vous pouvez alors couper un carré ou deux de chocolat noir. Assurez-vous de le manger avec des noix riches en protéines, comme les amandes, car il stabilisera votre taux de sucre dans le sang, ce qui vous évitera d’avoir des fringales à l’avenir.

Barre chocolat cacahuète chia au chocolat

Applaudissons tous Chia ! Pourquoi ? Parce que non seulement vous n’avez pas besoin de grand-chose pour vous sentir plus rassasié plus rapidement, mais ils regorgent aussi de fibres solubles, ce qui soulagera tout inconfort digestif lié aux règles que vous pourriez ressentir.

Glace au chocolat, banane et beurre d’arachide

Vous avez un cas de syndrome prémenstruel ? Ensuite, couchez-vous sur le canapé avec une bouillotte apaisante et un somptueux bol de cette crème glacée faite maison. Ce divin dessert saura satisfaire vos envies de sucré et de salé à la fois. De plus, le tryptophane contenu dans les arachides est un précurseur de la sérotonine, qui vous aidera à améliorer votre humeur dépressive. C’est littéralement le bonheur dans un bol.

Vous voulez les recettes ?

Alors pourquoi ne pas vous inscrire à 8fit Pro et accéder à ces recettes ainsi qu’à des centaines de recettes saines et alléchantes !

Toute la douceur et la lumière….non !

Avez-vous des jours où quand il s’agit de choisir entre le gâteau au chocolat et votre partenaire, le gâteau au chocolat gagne haut la main ? Si vous vous demandez comment contrôler les envies de SPM et garder les choses’sucrées’ entre vous et votre partenaire, alors ajoutez simplement quelques fruits à votre journée. Oui, c’est tout ce qu’il y a à faire – les fruits sont les bonbons de la nature et contiennent des sucres naturels ainsi que des vitamines et des minéraux vitaux pour que votre corps fonctionne bien, même dans des conditions menstruelles difficiles.

De plus, les fibres contenues dans les fruits aident à ralentir l’absorption, de sorte que vous n’obtenez pas le boost de sucre et le blues lunatique. Nous vous suggérons d’associer vos fruits à des protéines, car non seulement ils vous garderont plus rassasiés plus longtemps, mais ils vous aideront à prévenir d’autres fringales.

Comment contrôler les envies de fumer du SPM

PMS peut varier dans l’intensité et rendre certaines personnes se sentent déprimées, en colère, anxieuses, irritables. Réduisez les hauts et les bas émotionnels menstruels en calmant la tempête interne grâce à un régime alimentaire complexe riche en glucides (pain, pâtes et avoine à grains entiers, riz brun, haricots et lentilles). L’inclusion d’un plus grand nombre de ces glucides sains dans votre alimentation atténuera les symptômes du syndrome prémenstruel et les fringales alimentaires, sans faire dérailler vos habitudes alimentaires saines.

Manger fréquemment, toutes les 3 à 4 heures environ, contribuera grandement à stabiliser votre glycémie, ce qui, à son tour, équilibrera votre humeur. Essayez d’éviter de manger des aliments transformés, des sucres raffinés et de réduire votre consommation de sel, car ils ont tendance à affecter négativement votre corps, même si ce n’est pas le SPM. Limitez la caféine et l’alcool car ils aggravent également les symptômes du SPM et provoquent des maux de tête, de la fatigue et des crampes.