Les astuces pour perdre du poids sans régime restrictif

1291

La perte du poids est une question qui suscite de vives interrogations au sein de l’opinion publique. Contrairement à ce que l’on pense, il est bien possible de perdre du poids sans pour autant suivre un régime restrictif. Pour y parvenir, la mise en application de certains conseils s’avère nécessaire. Retrouvez dans cet article les astuces pour perdre du poids sans un régime restrictif.

Dormir suffisamment

Les personnes qui dorment régulièrement pendant ou au-delà de 7h chaque nuit sont susceptibles de perdre du poids. Noté qu’une une bonne hygiène de sommeil est associée à une perte de poids et de graisse. En effet, l’insuffisance de sommeil peut endommager la régulation du rythme circadien et du système hormonal. Aussi, la faim et l’appétit augmentent quand la quantité ou la qualité du sommeil est réduite. Cela peut amener un individu à prendre du poids. Ce qui est plutôt recommandé pour perdre du poids est de dormir pendant au moins 7h à 9h par nuit. Mais il faut garder à l’esprit que les recommandations sur la quantité de sommeil varient d’une personne à une autre.

A découvrir également : Les avantages et les inconvénients des régimes restrictifs pour la minceur

Boire suffisamment d’eau

La bonne astuce pour perdre du poids sans faire un régime restrictif est de boire assez d’eau. Mieux, une grande quantité de calories est brûlée en buvant assez d’eau au quotidien. La première recommandation pour perdre véritablement du poids est donc de consommer l’eau à la place des boissons, des sodas, des jus de fruits et du café avec du sucre. Deuxièmement, la consommation d’une grande quantité d’eau accélère le processus de perte du poids. Cette pratique peut amener l’individu à ne plus beaucoup manger à cause de la présence de l’eau dans le ventre. La quantité normale d’eau que doit consommer un homme quotidiennement est 1,9L et une femme est 1,5L.

Limiter la consommation d’aliments salés et gras

Le fait de vouloir perdre du poids implique l’adoption d’un certain nombre de recommandations. Il faut commencer par supprimer de ses habitudes la consommation des substances qui font grossir comme le sel, le sucre et les aliments gras. À la place de ceux-ci, il faut mettre en avant et en évidence les fruits et les légumes. Ils ne contiennent pas assez de calories pouvant provoquer la grosseur contrairement au sel. Pour éviter de mal choisir les aliments, il faut modifier son  environnement et adopter des comportements alimentaires sains.

A lire en complément : VegySlim, peut-on faire confiance ?

Pratiquer le sport

Le sport est l’une des méthodes les plus efficaces pour perdre considérablement du poids. L’on peut facilement perdre deux kilos par mois à long terme. Il suffit de le pratiquer 5 fois par semaine pendant 30 minutes ou 1 heure pour voir les calories être brulées. Le sport cardio régulier et l’exercice de renforcement musculaire sont des exemples de sport susceptibles de faire perdre du poids.