Qui ne rêve pas d’avoir un corps de rêve ? Pour y arriver, chacun a ses propres méthodes et techniques : faire du sport, manger sain et équilibré, dormir et boire suffisamment, etc. L’une des techniques qui se sont développées ces dernières années, c’est le massage minceur ! Aujourd’hui, de plus en plus de salons esthétiques proposent ce type de massage en cure sur plusieurs séances. N’espérez pas voir un résultat après une seule séance. Vous avez envie de dire adieu à vos bourrelets ? Pourquoi ne pas essayer le massage amincissant ? Focus sur cette technique de massage minceur d’une efficacité redoutable.
Le massage minceur, c’est quoi ?
Lorsqu’on parle de massage, on pense souvent immédiatement à ses effets bénéfiques sur notre bien-être : relaxant, favorisant le sommeil, améliorant la digestion, aidant à lâcher prise… Si vous souhaitez profiter des innombrables bienfaits santé du massage, rendez-vous dans un salon de massage à Paris ou dans un institut de bien-être le plus proche de chez vous. Dans ce genre d’établissement, vous pourrez profiter d’un moment de détente et de relaxation dans un espace cocooning. Toutefois, aujourd’hui, la majorité des femmes se rendent dans les centres de bien-être, non seulement pour se relaxer, mais aussi et surtout pour des raisons esthétiques.
A lire en complément : Les avantages d'un fauteuil massant chauffant pour votre bien-être quotidien
Sachez que le marché de la minceur a connu un grand « boom » dernièrement, que ce soit dans le secteur alimentaire, le monde de la beauté… Dans l’univers du bien-être, le massage minceur, appelé également le massage anti-cellulite, s’est développé à vitesse grand V. C’est quoi exactement ? Pour faire simple, c’est un massage aidant à perdre du poids.
Associé à une bonne hygiène alimentaire, ce type de massage vous permettra de perdre des kilos en trop rapidement. Grâce aux diverses techniques de massage amincissant, vous pourrez perdre quelques centimètres au niveau des fesses, du ventre, des cuisses et des hanches au bout de quelques séances. Si vous souhaitez vous attaquer efficacement à vos bourrelets disgracieux, pourquoi ne pas opter pour le massage ?
Lire également : Tondeuse pour poils pubiens : comment la choisir ?
Les différents types de massages pour affiner votre silhouette
D’une manière globale, vous retrouverez au sein des instituts de bien-être les types de massages minceur suivants :
- Le drainage lymphatique : Cette technique consiste à effectuer de douces pressions sur le corps permettant d’éliminer efficacement les toxines et l’eau qui sont retenues en excès. Elle est aussi efficace contre la cellulite.
- Les ventouses : Comme son nom l’indique, le masseur essaye de créer une sorte de ventouse en appuyant sur sa main posée en creux sur la peau. Cette technique permet de faciliter le flux sanguin.
- Le palper-rouler : Il serait impensable de parler du massage minceur, sans parler du fameux « palper-rouler ». C’est le mouvement classique ! Cela consiste à pincer la peau entre les doigts tout en la roulant. Certes, il peut être douloureux, mais son efficacité n’est plus à prouver.
- Le pétrissage : C’est une technique de massage qui permet de drainer de manière efficace les graisses, mais pas que. Elle permet également de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Elle consiste notamment à pétrir la peau en faisant des mouvements « aller et retour ».