La première partie du corps visible par soi et par autrui est le visage. Alors, lorsque vous possédez un nez qui ne vous convient pas ou vous voulez rajeunir votre visage, l’idéal est de recourir à la chirurgie esthétique. En effet, c’est un moyen pour corriger des aspects disgracieux du visage à tous les âges de la vie. Pour la chirurgie esthétique, les opérations les plus demandées et les plus pratiquées sont : le lifting, la rhinoplastie ou encore l’opération de rajeunissement des paupières. Elles sont des actes qui sont invasifs, ils coûtent cher et parfois, il y a une anesthésie générale et des suites lourdes. La chirurgie esthétique du visage, que savoir ?
Plan de l'article
La chirurgie des paupières
La blépharoplastie ou la chirurgie plastique des paupières est une des opérations les plus pratiquées pour la chirurgie esthétique du visage. Elle est demandée du fait qu’au fil du temps, les paupières connaissent des changements indésirables qui rendent le regard plus fatigué ou plus âgé. Grâce à cette opération, votre chirurgien pourra vous corriger les signes de vieillissement se trouvant au niveau de vos paupières. Autrement dit, il pourra vous enlever l’aspect fatigué de votre regard en retirant les excédents cutanés et les poches de graisse. Étant donné que la chirurgie des paupières est une opération esthétique, elle n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale. Toutefois, prévoyez entre 1.800 et 4 000 euros.
Lire également : Qu'est-ce que l'hygiène du sommeil ? Comment obtenir une bonne nuit de sommeil
La chirurgie des oreilles
La chirurgie des oreilles décollées ou hypertrophiées est une opération connue sous le nom de l’otoplastie. Elle consiste à repositionner des oreilles décollées et leur remodelage via une correction des anomalies du cartilage du pavillon auriculaire. Chaque année en France, 15 000 otoplasties sont effectuées parce que 5 % des Français possèdent des oreilles décollées. Cette opération est permise chez un adulte, mais pour un enfant, il est vivement recommandé que vous attendiez qu’il ait 7 ans. C’est à cet âge que le développement de l’oreille est quasi-achevé.
Par ailleurs, bien avant que vous ne méritiez d’une chirurgie esthétique pour des oreilles décollées, vous devez respecter certaines recommandations. Entre autres, vous devez stopper de fumer au minimum 1 mois avant et après la chirurgie pour ne pas nuire à la cicatrisation. Aussi, il est proscrit que vous preniez de l’aspirine au cours des 10 jours précédents l’opération, etc. Pour bénéficier de cette intervention, contactez le chirurgien plastique paris qui est un professionnel du domaine.
A découvrir également : Comment perdre la graisse corporelle : 5 méthodes les plus efficaces
La chirurgie du nez
Face à des disgrâces congénitales ou liées à un traumatisme ou au vieillissement, vous pourrez vous tourner vers la chirurgie du nez. La chirurgie du nez ou rhinoplastie est une opération par laquelle vous pourrez avoir un nez corrigé. Mais dans cette phase, vous pourrez bénéficier soit une rhinoplastie fonctionnelle ou d’une rhinoplastie esthétique. Vous opterez pour une rhinoplastie fonctionnelle lorsque vous désirez redresser votre cloison puisque vous ressentez des difficultés respiratoires.
En revanche, une rhinoplastie esthétique est de mise lorsque vous voulez apporter une touche à la morphologie de votre nez. Vous pourrez le demander soit au niveau de sa partie supérieure osseuse ou au niveau de sa partie inférieure mobile appelée cartilagineuse. La rhinoplastie peut être réalisée chez un homme ou chez une femme. Mais, il est important que vous attendiez la fin de la croissance, donc à partir de 17 ans environ. Le chirurgien doit vous orienter et vous informer que l’intervention provoque une transformation importante capable de modifier l’harmonie.