C’est encore cette période de l’année ! Le Great British Bake Off est de retour pour nous aider à nous détendre doucement dans l’automne. Nous attendons avec impatience d’aller faire la fête pour le plaisir et la camaraderie, mais bien sûr, ce sont ces chefs-d’œuvre culinaires qui nous ont inspirés à dresser cette liste de desserts dignes de n’importe quel Star Baker.
Nous savons que les participants au concours Bake Off portent habituellement la teneur en sucre et en matières grasses de leurs recettes à un niveau supérieur, mais nous, les concepteurs de recettes 8fit, croyons fermement que la cuisson au four peut toujours être indulgente et saine en même temps. Une cuisson saine n’a pas besoin d’être une affaire fade. Même l’émission prétend qu’ils auront des semaines saines et alternatives, comme « la semaine végétalienne », pour se tenir au courant et défier les participants.
A lire aussi : Perte d’audition : comment les appareils auditifs peuvent-ils vous aider ?
Si vous pouvez préparer un dessert au goût délicieux, nutritif et sain, alors c’est ce qui fait un Star Baker à nos yeux ! Donc, si vous voulez expérimenter comme ils le font sur le Bake Off, mais que vous n’êtes pas sûr de savoir comment alléger cette pâtisserie riche en calories ou si vous avez un répertoire limité de cuisson santé, alors continuez à lire.
Plan de l'article
Façons de rendre la cuisson un peu plus saine
Parlons de tout ce que vous’pétrissez’ (oui, nous y sommes allés) pour rendre les recettes du Great British Bake Off un peu plus nutritives. La prochaine fois que vous aurez envie de cuisiner, mettez ces conseils à l’épreuve et voyez si vous pouvez créer quelque chose de délicieux, de beau et de nourrissant !
A voir aussi : Remèdes naturels pour les troubles affectifs saisonniers
Des ajustements faciles pour un gâteau plus sain
- Là où vous le pouvez, optez pour de la farine de grains entiers plutôt que de la farine blanche. La texture peut sembler un peu plus dense, mais elle est pleine de saveur et de bonté. Non seulement il augmentera la teneur en fibres et vous donnera un gâteau plus garnissant, mais il donnera aussi un goût de noisette plus prononcé à votre pâtisserie.
- L’utilisation de fruits et de légumes dans votre gâteau est une façon intelligente de réduire la quantité de sucre ajouté. De plus, il ajoute de la saveur, de l’humidité, de la couleur et des fibres. Que demander de plus ? Expérimentez avec des fruits comme les bananes, les baies, les pommes, les poires et les ananas. Ou essayez les légumes sucrés comme les betteraves, les citrouilles et les carottes.
- Pour compléter vos gâteries sucrées, vous pouvez remplacer la crème fouettée par du yogourt grec riche en nutriments ou de la ricotta mélangée à de la vanille. Ou si vous voulez un boost de protéines, utilisez plutôt des protéines de lactosérum aromatisées à la vanille. Si la crème n’est pas votre confiture (oui, nous y sommes retournés), utilisez un fromage à la crème faible en gras pour l’étaler sur votre délicieuse friandise. Le fait qu’il soit non seulement sain, mais qu’il ait bon goût, c’est tout simplement la cerise sur le gâteau !
Allégez votre pâtisserie
- Environ un tiers de la pâte brisée et de la pâte feuilletée est constitué de graisse. Mais vous pouvez réduire la teneur en graisses saturées en utilisant une tartinade de tournesol plutôt que du beurre. Assurez-vous de bien lire l’étiquette pour éviter d’acheter des produits qui contiennent des gras trans ajoutés.
- L’ajout d’une couche supérieure de croûte sur vos crumbles et tartes allégera considérablement la charge calorique de votre dessert, sans compromettre l’apparence ou la saveur. Ainsi, vous pouvez toujours avoir une finition de style traditionnel, moins l’excès de calories. C’est ce que nous appelons avoir votre gâteau et le manger aussi !
- Optez plutôt pour la pâte filo. Il donne à votre pâtisserie une croûte croustillante et une apparence magnifique. L’avantage de ce type de pâtisserie est qu’il s’agit simplement d’un mélange de farine et d’eau, sans matières grasses ajoutées. Le beurre ou l’huile est brossé sur les couches pendant la cuisson, donc c’est à vous de décider.
Savourez du pain nutritif
- Le pain acheté en magasin peut être emballé avec toutes sortes d’ingrédients, y compris du sel supplémentaire et beaucoup de conservateurs. Essayez donc de faire votre propre farine, vous pourrez choisir le type de farine que vous voulez (orge, avoine, épeautre, seigle), et vous pourrez y ajouter des légumes, des graines et des noix !
- Si vous n’êtes pas un fan de passer des heures dans la cuisine à faire un pain, le pain soda complet est une alternative rapide. L’utilisation de soude au lieu de levure rend le processus beaucoup plus rapide et sans tracas.
- Faites des pains plats au lieu du pain de sorte que vous ayez besoin de moins d’ingrédients et de mélange à la fois. Voici une pâte à toute épreuve que nous utilisons parfois pour un brunch rapide et spontané : 100 grammes de farine de grains entiers, 4 c. à table de yogourt, 1 c. à table d’huile d’olive, et 1 c. à thé de sel. Et voilà !
Les idées de recettes du Great British Bake Off à partir de l’application 8fit
Et maintenant, cinq desserts simples et sains qui vous feront vous sentir comme si vous étiez Star Baker !
Fraises fourrées au « cheesecake
Y a-t-il un dessert plus britannique que des fraises et de la crème ? Optez pour cette délicieuse saveur de gâteau au fromage, sans tout le tapage ni les calories ajoutées. Le secret de l’onctuosité est la ricotta qui est fouettée avec des amandes hachées, du jus de citron et de l’extrait de vanille. Garni d’un soupçon de cannelle, c’est comme un gâteau au fromage, mais sans le ballonnement !
Muffins aux amandes
Ces parfaits petits muffins à la britannique sont faits de bananes, d’œufs et d’amandes moulues. Si vous avez un micro-ondes, vous avez de la chance – ces muffins gonflables seront prêts en cinq minutes. Vous pouvez donc creuser dans votre gâterie pendant que vous regardez les concurrents transpirer sous la pression de l’émission.
Cuit au four à crumble aux baies
Notre liste ne serait pas complète sans ce crumble aux baies au goût décadent ! Il est fait avec un mélange de baies, qui sont l’un des fruits avec la plus faible teneur en sucre et aussi prêter le crumble, c’est équilibré sucré et acidulé saveurs. Ajouter les dattes hachées, les noix, la vanille et la cannelle pour la garniture et faire dorer au four.
4-Ingrédient protéines brownies
Si vous essayez de réduire votre consommation de sucre, mais que chaque partie de votre être a toujours envie de gâteau au chocolat, ces brownies sont faits pour vous. Ils sont naturellement sucrés et ne contiennent que quatre ingrédients – beurre d’arachide, banane, poudre de cacao et poudre de protéines. Vous pouvez laisser la protéine de côté si vous en mangez en dessert.
Crêpe aux amandes et au sarrasin
Ces délicieuses crêpes sont faites avec du sarrasin et de l’avoine sains. Non seulement cela signifie que vous avez une farine remplie de fibres et de protéines, mais ces dernières vous donneront satisfaction plus longtemps. Notre truc préféré est d’ajouter de l’eau pétillante à la pâte pour la rendre beaucoup plus mousseuse et plus légère. Obtenez la recette ici !