Parfois, il vous arrive d’avoir besoin d’un médecin en dehors des heures de consultations. Une solution s’offre à vous : faire appel à une permanence de soin assurée par des médecins de garde. La question que l’on se pose est celle de savoir : comment trouver un médecin de garde non loin de chez soi ? Encore faudrait-il savoir quelle est la procédure à suivre.
Contactez votre médecin habituel
En effet, il peut arriver que vous tombiez malade un jour férié ou non ouvré. En cas d’urgence, vous pouvez faire appel à votre médecin traitant. S’il n’est pas à son cabinet, il a pu laisser des directives sur son répondeur. Vous pourrez obtenir des indications sur les numéros à joindre en cas d’urgence ou les coordonnées d’un de ses collègues qui travaillent en dehors des heures habituelles et se trouvant près de chez vous. Une autre option s’offre à vous : vous rendre immédiatement aux urgences. Vous avez la possibilité de vous rendre dans le service d’urgence le plus proche de chez vous. Vous y trouverez certainement des médecins de garde de toutes les spécialités. Si vous êtes une femme enceinte, votre médecin doit vous avoir confié les coordonnées d’un médecin de garde à contacter en cas d’urgence. Si vous n’en avez pas, trouvez un médecin sur ce site.
A lire également : Les douleurs neuropathiques : c'est quoi ?
Contactez les numéros d’urgence pour trouver un médecin
En cas d’urgence, contactez le SAMU (15) ou un autre numéro affilié à votre région. En outre, vous pouvez-vous rapprocher des pharmaciens de garde près de chez vous. Ainsi, ils vous mettront en relation avec les médecins de garde disponibles dans votre secteur et selon leurs spécialités. Aussi, vous avez la possibilité de consulter le site de SOS Médecins inhérent à votre région pour votre bien-être. Sur ce site, vous aurez tous les numéros régionaux pour joindre un service de garde près de chez vous.
A découvrir également : Nous avons besoin d'un programme d'éducation sexuelle à jour : Un enseignant, un pédiatre et un éducateur sexuel interviennent