Comment Fiona a trouvé la forme physique, l’amitié et l’épanouissement de la famille avec une application santé

2433

Après avoir quitté l’Australie pour les États-Unis avec son mari, avoir eu deux bébés, puis 15 mois de vie sédentaire, Fiona, une mère au foyer de 36 ans, savait qu’elle devait reprendre en main sa forme, sa santé et sa vie. Queue 8fit !

Un jour, alors qu’elle parcourait Facebook, Fiona est tombée sur l’application 8fit pour un mode de vie sain et a décidé de prendre son bien-être en main en s’inscrivant à notre défi de 16 semaines de remise en forme et de nutrition.

A découvrir également : Les bienfaits et vertus de l'harpagophytum bio

Avant 8fit, Fiona avait suivi une série de régimes alimentaires qui n’avaient pas réussi, ce qui la laissait à court d’espoir et de motivation. À ce moment-là, elle voulait simplement perdre du poids et devenir active pour sa famille. Mais, à l’insu de Fiona, ce qu’elle était sur le point de gagner était plus que ce qu’elle n’aurait jamais pu espérer.

A lire aussi : Mode de vie sédentaire : Une définition, les risques pour la santé et la façon de changer

En franchissant le pas vers l’autosoin et la santé, Fiona s’est non seulement transformée de l’intérieur, mais elle a aussi inspiré sa famille tout en se libérant de la douleur débilitante. Et comme si cela ne suffisait pas, elle a également créé des amitiés pour la vie, toutes ancrées dans la responsabilité et le soutien de la communauté 8fit.

Êtes-vous curieux de savoir comment elle a fait ? Regardez la vidéo et lisez la suite.

Douleurs de croissance

Quels obstacles avez-vous rencontrés avant le défi 8fit ?

J’ai eu quelques blessures au bas du dos et au genou après avoir servi dans l’armée et avoir eu des enfants. Mon corps n’était plus le même. J’étais assise beaucoup et j’avais mal à cause de l’élargissement des hanches à cause d’un bébé, et ça n’a fait que s’aggraver. Et après avoir été sédentaire pendant si longtemps, cela m’a affecté parce que je n’étais pas capable de me lever et de faire des choses avec mes enfants. Alors quand j’ai trouvé l’application 8fit, c’était une de ces choses où je suis allé, « c’est fantastique ! »

Ces douleurs vous ont-elles limité d’une façon ou d’une autre ?

La douleur m’empêchait de faire beaucoup de choses, je ne pouvais plus supporter longtemps, je ne pouvais plus m’asseoir longtemps, je ne pouvais plus sortir et courir avec mes enfants ou aller au parc – des choses comme ça. C’est assez débilitant et limitatif, à cause de cela, c’était comme un effet boule de neige ; je ne voulais pas faire quelque chose parce que ça faisait mal, alors ça ne faisait qu’empirer.

Le moment de l’ampoule de Fiona

Pourquoi avez-vous décidé de faire ce changement de mode de vie ?

Le moment où j’ai vu une photo de moi à Noël, et ça avait l’air affreux, c’était le moment où j’ai vu l’ampoule. Quand on a des enfants, on se perd un peu et on n’est plus soi-même parce qu’il ne s’agit que d’eux. Alors mon moment d’ampoule était juste « Oh, mon Dieu ! J’ai l’air si horrible, comment puis-je ressembler à ça pour mes enfants ? » Et je ne voulais pas rentrer chez moi pour voir ma famille dans cet état.

Ça a dû être dur ?

Ouais, être une mère au foyer peut être très occupée. On peut s’éclater avec les enfants ; on finit par être tellement fatigué de s’occuper d’eux. L’alimentation, le jeu, le fait d’être autour d’eux et de leur apprendre à faire quelque chose pour soi-même sont souvent mis de côté. Le fait d’avoir l’application 8fit fitness et de pouvoir l’utiliser à la maison avec mes enfants m’a donc évité d’avoir à m’inquiéter que quelqu’un s’occupe d’eux si je voulais aller au gym.

Voyage vers l’amélioration de la santé et de la condition physique

Comment avez-vous découvert 8fit et le challenge ?

Je faisais défiler Facebook, et l’application est apparue, alors je me suis dit : »J’ai besoin que ça se fasse. » Je dois être plus responsable et je dois faire bouger mon corps pour être en meilleure position pour mes enfants. À ce moment-là, je savais que je devais me bouger les fesses et avoir la responsabilité et la motivation nécessaires.

Quelque chose vous a surpris quand vous avez commencé à suivre le programme 8fit ?

Je pense que ce qui m’a le plus surpris, c’est que j’obtenais des résultats plus rapidement que je ne le pensais. Un ami m’avait dit qu’il faudrait six semaines avant que je puisse voir les résultats, et j’ai vu les résultats beaucoup plus rapidement en suivant les plans de repas et les séances d’entraînement ensemble.

Du début du défi jusqu’à la fin des 16 semaines, j’ai perdu 22 livres. J’ai commencé avec une taille de 57 pouces et je suis descendue à 44 pouces.

Et comment vous sentez-vous ?

Je me sens en meilleure santé, plus forte et j’ai l’impression de pouvoir marcher davantage et sans autant de douleur que moi. J’ai l’impression qu’un poids m’a été enlevé, parce que c’est le cas, en faisant de l’exercice.

À part la perte de poids, qu’est-ce qui a changé ?

J’ai l’impression que c’est un nouveau moi – un mode de vie sain, physiquement, mentalement et émotionnellement plus sain. Plus de mouvement, être plus présent physiquement avec mes enfants et les impliquer dans ce que je fais. La partie nutritionnelle de cette expérience m’a permis de mieux dormir, alors que sur le plan émotionnel, je me sens comme une meilleure personne.

Y a-t-il eu un facteur « secret » dans la réussite de votre perte de poids ?

Ce qui a le plus contribué, je crois, c’est probablement le plan de repas et les séances d’entraînement. J’ai essayé plusieurs régimes différents tout seul, sans exercice physique. Je pense que le plan de repas fonctionne très bien avec les exercices. Vous avez toute l’information nutritionnelle, la taille des portions, tout ce genre de choses.

Ce style d’alimentation sain et ses bienfaits nutritionnels ont été révélateurs. Surtout en réalisant combien de sucre et de matières grasses se trouvent dans les aliments.

Obtenir l’adhésion de la famille

Comment votre famille a-t-elle trouvé votre changement de mode de vie ?

Je pense que c’est important, surtout pour mes enfants ; si je donne l’exemple, ils suivent. Ils comprennent ce qui est bon et ce qui ne l’est pas, qu’il y a des moments appropriés pour manger et que quelque chose de sain n’est pas forcément une corvée. Ils peuvent voir qu’il est agréable de manger et de faire de l’exercice. La personne la plus fière de moi est mon mari. Il a été un grand partisan dès le début.

Qu’est-ce qu’il en pense ?

Il adore la nourriture. Il trouve les repas étonnamment savoureux, les regarde et dit : »Qu’est-ce que tu cuisines ? » « Tu es sûr de vouloir manger ça ? » Je lui ai dit : « Essayons. Si nous n’aimons pas ça, nous pouvons essayer autre chose ; il y a beaucoup de recettes ici que nous pouvons apprécier. »

A-t-il été facile d’intégrer l’application 8fit fitness et nutrition dans votre vie quotidienne ?

L’application de fitness mobile est polyvalente, facile à utiliser, amusante et conviviale pour toute la famille. Mes tout-petits adorent ça. Ils s’impliquent dans les exercices et la préparation des aliments. Ils adorent la nourriture que nous mangeons. Je pense vraiment que 8fit a changé ma vie pour le mieux. Comme c’est quelque chose qui est si facile à intégrer et à utiliser, cela rend l’expérience amusante.

Plus qu’une perte de poids – se tenir plus grand et se sentir plus heureux

Quelle a été la partie la plus mémorable de ce voyage ?

Ce fut une situation merveilleuse et réconfortante à partager avec l’ensemble de la communauté 8fit. Il y a beaucoup de gens formidables dans la communauté qui se maintiennent motivés et se soutiennent mutuellement, ainsi que les entraîneurs. Cette interaction en tête-à-tête avec eux est vraiment primordiale lorsque vous avez besoin d’entendre, « Hé, vous avez fait un excellent travail, continuez ! »

Des pensées d’adieu ?

Physiquement, évidemment, mon estomac a beaucoup baissé depuis que j’ai commencé. Je suis plus grand et plus heureux – je peux donc confirmer que le 8fit fonctionne (beaucoup).

L’histoire de Fiona vous a-t-elle inspirée ? Peut-être êtes-vous une mère au foyer qui fait face aux mêmes défis ? Prenez une page du livre de Fiona et inscrivez-vous à l’application 8fit Pro healthy living.