Depuis plusieurs années, les marchés financiers ont nettement évolué. Il est désormais possible aux particuliers d’investir en bourse. Cet investissement est possible grâce aux courtiers. Il existe une abondance de brokers en ligne, mais quel est le meilleur courtier que vous devez choisir ?
1er critère : Sa régulation
Dans le choix de votre broker en ligne, vous devez vérifier sa régulation. Pour ce faire, vous devez vous scroller jusqu’en bas du site du broker et lire les différentes certifications. Les certifications que vous devez privilégier sont celles de la Financial Conduct Authority (FCA) qui est une autorité des marchés dont la certification est l’une des plus dures à passer. Avec ces certifications, le courtier ne pourra pas se volatiliser et vous serez assuré de vos dépôts de capital.
A voir aussi : Secteur de la santé : quelles formations suivre ?
2ème critère : Le Spread
Le spread correspond aux commissions que prélève le broker lorsque vous passez un ordre sur le marché. Prenez soin de prendre un courtier dont les spreads ne sont pas élevés et qui ne facture pas de commissions lors de vos retraits.
3ème critère : La plateforme
Veuillez choisir un broker qui propose une plateforme qui puisse être à votre confort. Veillez également à ce que la plateforme assure les normes de sécurité pour éviter tout piratage.
A lire aussi : Comment les professionnels de la santé peuvent économiser du temps en utilisant un site spécialisé