Bien choisir son porte vélo : comment s’y prendre ?

2647

Vous êtes un passionné de vélo et vous avez envie d’amener votre vélo partout ? Ce qu’il vous faut, c’est un porte-vélo. Un porte-vélo est en réalité un dispositif qui vous donne la possibilité de ranger et de fixer votre vélo dans un autre moyen de transport comme la voiture par exemple. Mais il existe plusieurs types de porte-vélo. Comment pouvez-vous donc choisir celui qui vous convient ? La suite du présent article vous explique tout.

Le porte vélo d’attelage

Pour bien choisir votre porte vélo, il est indispensable que vous connaissiez les différents types de porte-vélo qui existent. Vous pouvez en savoir plus sur ce type de système de porte-vélo. L’une des catégories est le porte-vélo d’attelage. Il s’agit d’un dispositif qui est placé sur l’attache-remorque de votre voiture dans le but d’assurer le transport de votre vélo. Il faut souligner que le porte-vélo d’attelage existe sous deux formes. On note : le porte-vélo sur plateforme et le porte-vélo sur attelage suspendu. Le porte-vélo sur attelage suspendu n’est pas lourd et son usage est assez simple. Néanmoins, ce type de porte-vélo n’assure pas le transport des vélos électriques.

Lire également : Épilation laser des aisselles : efficace, rapide et abordable

S’agissant du porte — vélo sur plateforme, il se place sur l’attache-remorque de votre véhicule. Il faut noter que ce type de porte-vélo coûte excessivement cher, mais est vraiment sécurisant. Ce modèle a la capacité de transporter jusqu’à six bicyclettes.

Avant de choisir ce porte-vélo, vous devez prendre en considération certains points. Il s’agit notamment de la manière dont vous voulez l’utiliser. Si vous voulez l’utiliser fréquemment, le mieux c’est d’opter pour le porte-vélo sur plateforme. Mais si vous voulez l’utiliser occasionnellement, vous pouvez opter pour le porte-vélo sur attelage suspendu. Vous devez aussi faire attention à l’attache-remorque de votre véhicule. Il faudra en effet s’assurer que cette dernière a la capacité de garder tous les vélos que vous voulez y mettre.

A découvrir également : Faites appel à un expert pour prévenir les addictions des salariés...

Le porte-vélo de toit

Ce qu’il faut savoir à propos de ce type de porte-vélo, c’est que son montage n’est pas du tout difficile. C’est le type de porte-vélo qui peut vous permettre de faire des économies. Néanmoins, si vous n’avez pas une barre de toit au niveau de votre véhicule, vous ne pouvez pas monter ce type de porte-vélo. Il est équipé d’un dispositif antivol qui est destiné à assurer la sécurité de vos bicyclettes. De plus, vos bicyclettes ne sont pas en contact avec les pneus de vos véhicules.

Le porte-vélo de coffre

Le porte-vélo de coffre est encore appelé le porte-vélo de Hayon. Avant de porter votre choix sur un tel type de porte-vélo, voici les points que vous devez prendre en considération. Vous devez savoir avant tout que le porte-vélo de coffre peut convenir à toutes les voitures. Pour l’installer, vous n’avez pas besoin d’un quelconque matériel. En effet, ce porte-vélo est tenu en équilibre à cause de ses attaches. Avec ce porte-vélo, vous pouvez amener jusqu’à trois vélos. Vous devez aussi savoir que le porte-vélo de coffre des voitures 4×4 et des voitures SUV a une certaine particularité.