Le coût des parents qui s’absentent du travail pour aider leurs enfants contre l’anxiété

2353

Un nouveau rapport suggère que les parents qui s’absentent du travail pour aider les enfants souffrant d’anxiété coûtent 421 millions de dollars par année à l’économie ontarienne.

Le rapport, publié mercredi par Santé mentale pour enfants Ontario, examine les données recueillies en 2017.

A voir aussi : Le temps de dépistage excessif chez les enfants de moins de 5 ans est pire que ce que nous pensions.

« C’est une perte énorme pour l’économie « , a déclaré Kim Moran, directrice générale de l’association qui représente les centres de santé mentale pour enfants et adolescents financés par l’État de l’Ontario,  » c’est un impact énorme sur les familles qui éprouvent déjà des difficultés en Ontario « .

L’analyse, menée par des chercheurs du Centre canadien d’économie de la santé de l’Université de Toronto, découle d’un travail effectué par l’OCSM en 2017 qui a montré qu’un parent sur quatre dans la province a déclaré avoir perdu son emploi à s’occuper d’un enfant qui a des problèmes d’anxiété.

A lire également : Les pharmacies au renfort de la stratégie contre la Covid

Le dernier rapport tient compte de ces données et quantifie leur coût pour l’économie de la province. Young girl sitting in the hospital talking to a doctorL’anxiété envoie deux fois plus d’enfants aux urgences qu’il y a dix ans.

Adrian Rohit Dass, un chercheur de l’Université de Toronto qui a cosigné le rapport, a qualifié les conclusions de significatives et a dit espérer qu’elles susciteront d’autres études.

« Le coût des soins ne s’arrête pas à l’hôpital. cabinet de médecin Notre étude montre qu’il y a des coûts importants pour les familles qui devraient également être pris en compte. C’est juste une année. »

M. Moran a déclaré que les conclusions de l’étude pourraient sous-estimer la profondeur du problème parce qu’elles ne tiennent compte que des enfants qui souffrent d’anxiété et non d’un certain nombre d’autres problèmes de santé mentale.

« Nous tirons la sonnette d’alarme depuis un certain nombre d’années, a-t-elle dit, ce n’est qu’une autre façon de montrer au gouvernement que c’est vraiment quelque chose qui a des répercussions sur les familles.

Les chercheurs ont calculé le montant des pertes de productivité pour l’économie en prenant le nombre de personnes estimées avoir manqué le travail pour s’occuper de leurs enfants, en appliquant le salaire moyen des travailleurs à temps plein dans la province et en ajoutant le temps moyen pris dans l’année pour s’occuper des enfants.

Les statistiques soulignent également la nécessité d’embaucher plus de personnel clinique dans l’ensemble de la province pour fournir des soins de santé mentale immédiats et réduire les longues listes d’attente.

« Nous avons besoin d’engager des gens qui peuvent livrer la marchandise traitement factuel dès que les enfants en ont besoin « , dit-elle.

Le premier ministre Doug Ford a promis de dépenser 1,9 milliard de dollars en soins de santé mentale au cours de la prochaine décennie, ce qui comprendrait le renforcement des services de toxicomanie et de soutien au logement dans toute la province. Il a également dit que l’argent aidera à réduire les temps d’attente pour les jeunes qui ont besoin d’un traitement.

Pour en savoir plus :
Comment savoir si votre enfant est timide ou s’il est réellement anxieux ?

J’ai géré l’anxiété de ma fille en la laissant être anxieuse.