Quels sont les bienfaits du Thuya occidentalis ?

2754
dermatologie

Le thuya occidentalis est un médicament d’ordre homéopathique qui est réalisé à partir du Cèdre blanc encore appelé Arbre de Vie. On fait usage de ses rameaux feuillés que l’on cueille au début de la floraison. C’est une plante qui est d’ailleurs connue surtout pour sa forme généralement taillée au sein des haies de lotissements. Le thuya occidentalis intervient dans de nombreux traitements et procure d’énormes bienfaits. On en parle dans cet article.

Le Thuya occidentalis, un remède intéressant contre les infections chroniques

Le Thuya occidentalis est un produit par excellence qui est réellement efficace contre de nombreuses sortes d’infections. Qu’il soit question des infections ORL chroniques telles que les sinusites, les rhinopharyngites, les otites, avec ou sans sécrétions verdâtre ou jaune, le thuya occidentalis les traite avec grand soin.

A lire aussi : Les mythes sur le conditionnement physique ont été démystifiés : Science du sport et de l'exercice

Aussi, en matière d’infection de type gynécologique, que ce soit chronique ou non, le Thuya occidentalis est très efficace. Et pour ce qui est des infections cutanées à répétition, il n’y a rien de mieux que le Thuya occidentalis pour vous aider à lutter contre. Il en est de même pour les mycoses cutanées et celles à répétition.

Le Thuya occidentalis, des bienfaits prouvés en dermatologie

Qu’il soit question de verrue, de peau grasse, d’acné, de chalazions ou encore de furoncle récidivant, le Thuya occidentalis est efficace pour lutter contre tous ces maux. Les ongles cassants, mous, stratifiés ou même striés, ne lui résistent pas. Puis, le virilisme, les acnés, la peau grasse, les chalazions et même la cellulite sont facilement traitables avec le Thuya occidentalis.

A découvrir également : Perte d’audition : comment les appareils auditifs peuvent-ils vous aider ?

Le Thuya occidentalis, un excellent remède contre les troubles digestifs et gynécologiques

Borborygmes, ballonnements, mouvements intestinaux, constipation et selles volumineuses avec difficultés d’expulsions… que de maux que le thuya Emeraude arrive à guérir en un rien de temps ! Et pour ce qui est des règles abondantes, ainsi que celles qui surviennent avant le moment, le Thuya occidentalis vous aidera à remettre tout en ordre.

Aussi, quant aux autres types de dérèglement comme l’endométriose, les fibromes utérins et autres, ils peuvent être traités efficacement par le Thuya occidentalis. D’ailleurs, les mycoses qui se répètent même après traitement à l’antibiotique ne résistent pas au Thuya occidentalis.

Le Thuya occidentalis, un excellent remède contre les rhumatismes, les troubles du comportement et les traitements lourds

Les rhumatismes naissent ou s’aggravent à cause de l’humidité sous toutes ses formes. Ce sont des maux qui peuvent déformer le corps et toucher en occurrence les articulations. D’ailleurs, les rhumatismes amènent certaines victimes à se déverrouiller les articulations chaque matin. Si pour traiter ces rhumatismes vous faites confiance au Thuya occidentalis, il sera pour vous d’une grande aide.

De plus, sur le plan psychologique, le Thuya occidentalis permet de résoudre divers troubles comme l’anxiété, la nervosité, les phobies de toutes sortes… et même la névrose obsessionnelle. Le Thuya occidentalis traite également les maux liés à l’insomnie matinale, les cauchemars, et certains troubles émanant du cancer.

Enfin, cela peut servir également dans les « traitements lourds ». On le prescrit de façon simultanée avec les traitements antibiotiques ou la chimiothérapie. Son rôle serait d’en atténuer les effets secondaires. Par exemple, certains médecins prescrivent 9 CH de Thuya occidentalis à l’issue des vaccinations.