Le massage ou la traite de la prostate peuvent être prescrits aux hommes pour un large éventail de problèmes, tels que la prostatite et la dysfonction érectile. Bien que les preuves de ses bienfaits soient pour la plupart anecdotiques, le massage de la prostate devient une méthode de traitement de plus en plus répandue.
Une éducation et une préparation appropriées sont d’une importance capitale, car une mauvaise technique et une mauvaise hygiène peuvent causer de graves dommages à la région et entraîner de nombreuses complications médicales. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment traire votre prostate d’une manière sûre et saine.
A lire en complément : Comment se proteger des depenses de sante imprevues ?
Plan de l'article
Avantages
Certains experts s’entendent pour dire qu’un massage régulier de la prostate peut aider à résoudre un large éventail de problèmes. Le plus grand avantage est le dégagement régulier du canal prostatique. Il peut également aider à soulager les symptômes de la prostatite. Voici d’autres conditions sur lesquelles un massage régulier de la prostate pourrait avoir des effets bénéfiques :
- Dysfonction érectile
- Éjaculation douloureuse
- Inflammation des voies urinaires
Risques
Le massage ou la traite de la prostate comporte cependant ses propres risques. Si vous ne faites pas attention, vous risquez d’endommager sérieusement votre prostate, les parois du côlon et l’anus.
A lire en complément : Comment repérer et traiter les symptômes de la gonorrhée chez les femmes
Les complications possibles d’un massage trop vigoureux peuvent entraîner des hémorroïdes, une perforation de la paroi rectale, une infection, un saignement, une septicémie et une gangrène.
Il n’est pas conseillé aux hommes atteints d’un cancer de la prostate d’effectuer la traite, car elle peut aider à propager les cellules cancéreuses aux organes voisins ou à d’autres parties du corps.
Pour minimiser le risque, vous devriez consulter un professionnel de la santé qui pourra vous donner des instructions sur la façon d’effectuer la traite d’une façon sécuritaire et saine. Si vous voulez que votre partenaire l’exécute pour vous, il doit aussi se renseigner à ce sujet avant de continuer.
Préparation
Il y a plusieurs choses à faire avant de procéder à la traite. Voici comment vous préparer à la séance :
- Videz votre vessie et vos intestins. Vous pouvez également opter pour un lavement.
- Prends une douche.
- Lavez-vous soigneusement les mains et coupez vos ongles.
- Si vous utilisez un masseur, assurez-vous qu’il est propre et bien désinfecté.
- Ayez un préservatif ou un gant chirurgical. Si vous êtes allergique au latex, utilisez la variété sans latex.
- Préparez le lubrifiant.
Dans les sections suivantes, nous vous expliquerons comment traire votre prostate en utilisant la méthode externe ou interne.
Méthode externe
La méthode externe ne consiste pas à insérer vos doigts ou un appareil de massage dans votre anus. Au lieu de cela, vous utiliserez l’un ou l’autre pour masser le périnée, la zone qui se trouve entre le scrotum et l’anus.
Cette approche ne garantit pas les résultats car le massage externe peut être insuffisant à lui seul. Cela dépend en grande partie du niveau de compétence du masseur et de la sensibilité de la zone. Habituellement, il faut plus de temps pour drainer la prostate de cette façon qu’avec la méthode interne.
Vous pouvez ou non choisir d’utiliser un gant ou un lubrifiant pour cette méthode. Ce n’est pas nécessaire, bien qu’il puisse aider à faciliter l’ensemble du processus. Vous pouvez également effectuer le massage avec les doigts ou avec un masseur spécialement conçu à cet effet.
Quel que soit votre choix, il est toujours conseillé de vider vos intestins et votre vessie avant de procéder au massage externe.
Massage des doigts
Commencez par frotter doucement le périnée avec vos doigts ou un appareil de massage de votre choix. Continuer à masser pendant plusieurs minutes et s’assurer de couvrir toute la longueur du périnée. Si vous ressentez de l’inconfort ou si vous avez la peau sensible, pensez à appliquer du lubrifiant.
Vous devriez continuer jusqu’à ce que le sperme soit libéré de la prostate. N’oubliez pas que cela peut prendre un certain temps, surtout si vous êtes inexpérimenté.
Utilisation d’un masseur
Vous pouvez effectuer la traite avec un masseur de prostate pour application externe. Ils sont conçus pour s’asseoir et pour exercer une pression sur le périnée. Les masseurs externes ont généralement la fonction de vibration pour faciliter le processus.
Comme pour le massage des doigts, cela peut prendre un certain temps avant de voir les résultats. Bien sûr, si elle est excessivement inconfortable ou devient douloureuse, arrêtez le massage et envisagez une autre approche.
Méthode interne
La méthode interne implique la stimulation directe de la prostate. Elle se fait par l’anus et implique l’insertion de doigts ou d’un appareil de massage dans la cavité pour obtenir le résultat désiré.
Vous pouvez choisir d’effectuer la traite vous-même ou demander à votre partenaire. Si vous êtes réticent à faire l’un ou l’autre, vous pouvez toujours consulter un médecin. Si vous êtes inexpérimenté, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour vous aider à exclure d’éventuelles complications de santé.
Si vous optez pour cette méthode, il est indispensable de vider vos intestins et votre vessie. Il est également recommandé d’effectuer un lavement avant de traire votre prostate.
Massage des doigts
Tout d’abord, mettez un gant ou un préservatif sur la main avec laquelle vous allez effectuer le massage. Vous ne voulez pas propager les bactéries qui vivent dans votre côlon à d’autres parties du corps.
Ensuite, versez du lubrifiant sur vos doigts et appliquez-le à l’intérieur de votre anus. Bien que cela puisse être troublant si vous n’avez pas d’expérience avec la traite de la prostate, essayez de vous détendre et de respirer normalement.
Localisez la prostate et commencez à la frotter doucement. La prostate est, selon votre taille, de 2 à 4 pouces en haut du côlon. Techniquement, ce n’est pas dans le côlon. Elle est située à l’extérieur, entre la vessie et la paroi du côlon.
Au début, vous ne devez appliquer la pression que pendant quelques secondes avant de tirer vers l’arrière. La prostate a à peu près la taille d’une noix et est de forme ronde. Sa surface est lisse et très sensible au toucher.
Répétez l’étape précédente autant de fois que nécessaire. Vous pouvez essayer de masser différentes zones de la prostate si vous le pouvez. Il n’y a rien d’inhabituel si vous avez des érections pendant le processus.
Utilisation d’un masseur
Vous pouvez également choisir de masser votre prostate avec un appareil de massage. Si vous choisissez de suivre cette voie, procurez-vous un masseur spécialement conçu à cette fin. Assurez-vous qu’il s’agit d’un produit de qualité qui ne fera aucun mal à votre prostate ou à votre anus.
Généralement, il existe deux types de masseurs, avec ou sans vibration. Les deux sont de forme adaptée à la forme du rectum et sont disponibles en différentes tailles pour s’adapter à la position de la prostate. Il est fortement déconseillé d’utiliser un autre appareil à cette fin.
Tout d’abord, lubrifier soigneusement l’appareil de massage, puis l’insérer dans l’anus. Comme pour le massage des doigts, vous devez commencer doucement et appliquer la pression sur la glande prostatique pendant plusieurs secondes avant de tirer vers l’arrière.
Répétez l’étape précédente autant de fois que nécessaire. N’oubliez pas que les masseurs électriques avec fonction vibratoire peuvent également aider à l’inflammation, améliorer la circulation sanguine dans la zone d’application et détendre la prostate.
Dernières réflexions
Bien que potentiellement risqué, un massage de la prostate peut aider avec un certain nombre de problèmes, y compris l’hyperplasie bénigne de la prostate, l’inflammation des voies urinaires, et la dysfonction érectile.
Vous devriez prendre le temps de vous renseigner sur les méthodes et les techniques appropriées. Effectuer le massage avec peu ou pas de connaissances peut avoir de graves conséquences sur votre santé. Consultez votre médecin si vous n’êtes pas sûr si vous devriez le faire ou non.
Références :
https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/prostate-cancer/symptoms-causes/syc-20353087
https://www.cancer.org/cancer/prostate-cancer/about/what-is-prostate-cancer.html
h
ttps://www.cancer.org/cancer/prostate-cancer/about/what-is-prostate-cancer.html https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/prostatitis/symptoms-causes/syc-20355766 h
ttps://www.nhs.uk/conditions/prostatitis https://www.nhs.uk/conditions/prostatitis https://www.nhs.uk/conditions/prostatitis https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10527258
Comment choisir son masseur prostatique ?
Faire jouer la sensibilité de sa prostate procure des plaisirs inédits, à condition de faire cela bien. Il convient d’abord de respecter son intimité, c’est-à-dire de ne pas employer n’importe quoi pour émoustiller cette partie délicate du corps humain. Il existe pour cela aujourd’hui de nombreux sextoys, qui ont été pensés par des hommes et pour des hommes. En clair, il s’agit d’accessoires qui sont censés répondre spécifiquement à cette envie d’obtenir un orgasme prostatique.
On dit qu’il s’agit des meilleurs, des plus forts, des plus intenses, alors pour accéder à cela, il convient d’aller voir toutes les sortes de masseurs prostatiques qui sont disponibles en ligne, afin de choisir le modèle qui devrait correspondre d’une part à son budget – nous avons tous des limites à ce niveau-là – mais aussi à la recherche de cette explosion de plaisir sexuel que confère la stimulation de la prostate chez un homme. Une fois qu’on l’aura commandé et reçu, il n’y aura plus qu’à le tester. A partir de là, il sera important de veiller à son hygiène. Il s’agit d’un sextoy que l’on introduit en soi et qui, pour cela, mérite que l’on prenne soin de lui et de sa propreté absolue.