Comment manger sainement en vacances : Les meilleurs conseils de l’entraîneure Lisa

2383

Les vacances sont un moment de détente, d’exploration et d’évasion de votre vie bien remplie. Mais, que vous rendiez visite à votre famille ou que vous voyagiez avec elle, cela peut parfois être une affaire stressante qui fait dérailler les habitudes alimentaires saines. Cependant, avec une bonne planification, je peux vous montrer comment manger sainement en vacances et désamorcer le malaise qui vous entoure avec dix conseils pour vous aider à maintenir l’élan de votre plan de repas 8fit et à conserver de saines habitudes alimentaires lorsque vous voyagez ou visitez votre famille.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à une orthodontie low cost ?

Dis juste »non ».

Si votre famille ressemble à la mienne, la nourriture est synonyme d’amour, et certaines familles ont beaucoup d’amour à donner. J’ai toujours trouvé extrêmement difficile (et c’est toujours le cas) de rendre visite à ma famille parce qu’elle achète toujours mes aliments préférés pour mon enfance quand je suis en retard – biscuits, crème glacée, macaronis et fromage, tasses de beurre d’arachide Reese’s, etc. Aussi doux que ce geste soit, et aussi facile qu’il soit de les apaiser simplement en mangeant ces gâteries alléchantes, il m’a fallu un certain temps pour apprendre à dire fermement « non » quand je ne voulais pas quelque chose.

Il en va de même lorsque vous voyagez avec des amis et que vous êtes soumis à la pression de vos pairs. Plus tu t’entraînes à le dire, plus c’est facile. Dites simplement non merci et que vous n’avez pas faim et si ça ne marche pas la première fois, essayez, essayez, essayez encore.

A voir aussi : A la découverte des fleurs de HHCPO

Visitez l’épicerie locale

Une de mes façons préférées d’apprendre à connaître un nouvel endroit quand je suis en vacances est de visiter l’épicerie locale et d’explorer tous les aliments régionaux. Si vous restez avec votre famille, faites des provisions de vos aliments de base du régime alimentaire sain et gardez-les à la maison. Si votre famille est prête à le faire, pourquoi ne pas offrir de planifier et de préparer le souper pour que vous puissiez acheter des aliments équilibrés et partager vos recettes 8fit préférées avec eux. Si vous séjournez à l’hôtel ou à l’auberge, prenez des aliments qui ne nécessitent pas de réfrigération, comme des noix ou du beurre de noix, du pain de grains entiers, des fruits frais et des légumes.

Mangez votre petit-déjeuner en

On dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais c’est aussi l’un des moyens les plus faciles de vous garder sur la bonne voie. Préparer et prendre le petit-déjeuner à la maison (ou n’importe où se trouve votre base d’attache pour votre séjour), vous aidera à vous alimenter pour la journée d’activités à venir. Voici quelques coups de coeur de notre équipe 8fit pour des petits déjeuners rapides et sains

.

Piratage de voyage

Gardez de l’avoine et des noix partout où vous allez. Même si vous êtes à l’hôtel, ajoutez de l’eau chaude et vous obtenez un petit déjeuner bon marché, facile et sain.

Préparez des collations

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous allez directement à l’épicerie après une longue journée pour acheter des bonbons ? Même si vous avez les meilleures intentions, quand vous mourez de faim, votre instinct vous dictera de prendre la source d’essence la plus rapide – pourquoi pas bonjour les glucides simples et sucrés. C’est votre cerveau et votre corps qui font leur travail et puisent votre énergie le plus rapidement possible.

Pour éviter d’entrer dans la zone de danger de la faim, apportez des collations faciles à emporter, comme des noix, des fèves de soya séchées, des œufs durs, du fromage à effilocher, du beurre d’arachide et des branches de céleri.

Éviter une mentalité de  » tout ou rien « .

Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que vous devez traiter chaque repas comme si c’était votre dernier. Lorsque vous mangez comme si c’était le dernier souper, vous dites à votre corps qu’il est acceptable de manger aujourd’hui trois portions de la fameuse tarte aux pommes de votre mère parce que demain vous promettez de ne pas manger de sucre. Plutôt que d’adopter une approche en noir et blanc, ajoutez de la couleur ici et là pendant votre absence. Peut-être que tu devrais t’offrir une part de cette tarte aux pommes ce soir et l’autre demain. N’oubliez pas que manger sainement en vacances, c’est une question d’équilibre.

Préparer un pique-nique

Certains de mes souvenirs de voyage préférés sont des pique-niques. Je me souviens d’avoir mangé dans un petit parc avec ma mère à Londres, à la plage avec mon amie à San Diego, et d’avoir mangé du pain fraîchement cuit avec du fromage tout seul à Paris. Que vous voyagiez seul ou en compagnie d’êtres chers, pique-niquer est l’une des meilleures façons d’apprécier votre environnement et de manger en toute conscience.

Pleins feux sur les fruits et légumes

En cas de doute, pensez à remplir la moitié de votre assiette de légumes, un quart de protéines et un quart de grains entiers ou de glucides complexes, puis ajoutez un trait de gras sain. Visez à ce que chaque repas et collation contienne un fruit ou un légume frais. Cela vous apportera des nutriments et de l’eau qui vous permettront de vous sentir bien et de nourrir votre corps tout en voyageant.

Manger en connaissance de cause

Mangez quand vous avez faim et arrêtez-vous quand vous êtes à l’aise. Ça a l’air facile, non ? Pas tout le temps. Pour vous aider, vérifiez avec vous-même de temps à autre.

  • Avant de commencer à manger, prenez quelques respirations.
  • Demandez-vous à quel point vous avez faim sur une échelle de 1 à 10.
  • Au milieu du repas, refaites-le encore une fois.
  • Si vous êtes rassasié, essayez de mettre votre serviette dans votre assiette ou de repousser le repas pour qu’il symbolise que vous avez terminé.
  • Si vous êtes un surconsommateur chronique – vos yeux sont plus grands que votre estomac – essayez de partager un repas.

Jetez un coup d’œil à d’autres de mes conseils pour bien manger.

Marchez par ici

Si l’endroit que vous visitez est agréable pour les piétons, marcher est une façon fantastique d’explorer un nouvel endroit – le bonus supplémentaire, pensez à tout l’argent que vous économiserez sur les transports publics, que j’aime utiliser pour un café ou une friandise locale. Marcher et souvent embrasser se perdre, c’est ma façon préférée de voir un nouvel endroit. J’aime laisser les rues me guider plutôt que de suivre une carte. Quant au temps familial, la promenade est mon sauveur. Le fait de prendre dix minutes pour moi pour faire une promenade dans le quartier m’aide à m’accorder un peu de temps et à prendre soin de moi.

Détendez-vous

Entre prendre l’avion, se remettre du décalage horaire, être conscient de son nouvel environnement et, bien sûr, de sa famille, voyager peut être stressant et épuisant. Le stress et le manque de sommeil signifient que nos niveaux de cortisol seront plus élevés et que nos envies de sucre culmineront. Essayez de vous mettre à la terre en prenant de profondes et lentes respirations et en inhalant cet air de guérison.

Essayez ceci : Avant de commencer un repas, prenez trois grandes respirations, profondément dans votre ventre. Lorsque vous expirez, contractez votre estomac, ainsi tout l’air existe. Alors vous pouvez vous demander si vous avez vraiment besoin de cette gâterie sucrée ?

Soyez doux avec vous-même et réalisez que les vacances ne dureront pas éternellement et profitez d’activités et de plaisirs non liés à l’alimentation. Faites de votre mieux lorsque vous mangez sainement en vacances et sachez que chaque repas ou mouvement est l’occasion de prendre soin de vous.