Le clearomiseur est la principale liaison entre la batterie et la résistance d’une cigarette électronique. Ce composant est déterminant dans le fonctionnement de l’e-cigarette. Son choix dépend de plusieurs facteurs, notamment de sa contenance.
Les modèles avec une grande capacité sont de plus en plus plébiscités de nos jours. Voici pourquoi vous devez les choisir.
A lire en complément : Quel est le prix d'une bonne mutuelle ?
Plan de l'article
Le clearomiseur : qu’est-ce que c’est ?
Dans une cigarette électronique, le clearomiseur est la pièce détachable de forme cylindrique fixée sur le dessus du mod. Il correspond à la partie supérieure du vaporisateur dont toutes les pièces peuvent être démontées et interchangées.
Quasiment tous les éléments du clearomiseur peuvent être remplacés afin d’obtenir une meilleure vape.
A découvrir également : Les clés pour réussir son hospitalisation
Le clearomiseur se visse et se dévisse sur le pas de vis qui le relie à la batterie.
Le clearomiseur peut par ailleurs être défini comme le réservoir dans lequel le vapoteur verse son e-liquide. Grâce à la résistance, ce liquide est transformé pour produire de la vapeur qui est inhalée par l’utilisateur de la cigarette électronique.
Les clearomiseurs grande contenance se déclinent en de nombreux modèles sur le marché. Chaque version a un design unique et diverses capacités qui offrent différentes expériences de capotage.
De quoi est constitué un clearomiseur ?
Le clearomiseur d’une cigarette électronique est composé de nombreux éléments parmi lesquels on peut citer :
- Le drip tup : c’est l’embout buccal situé au-dessus,
- Le top cap : il est chargé de maintenir le réservoir qui sert parfois d’ouverture pour recharger la cigarette électronique,
- Le réservoir : il est fait en verre pyrex et contient l’e-liquide de la cigarette électronique,
- La résistance : elle chauffe l’e-liquide et le vaporise,
- La base : elle maintient le tank ou réservoir,
- Le pin de connexion : il est situé tout en bas du clearomiseur et permet de le connecter au pas de vis de la batterie.
En dehors de ces éléments, le clearomiseur dispose aussi d’un airflow réglable ou non. Ce composant correspond à l’arrivée d’air qui influence le volume de la vapeur aspirée. Un modèle ouvert offre la possibilité de capoter une plus grosse quantité de vapeur dès le premier tirage.
L’airflow est en général situé sur la base du tank. Sur certains modèles, il se trouve sur le haut. Cela permet de limiter les fuites d’e-liquide. C’est particulièrement pratique si vous souhaitez garder les doigts au sec.
Pourquoi choisir un clearomiseur avec une grande contenance ?
Les clearomiseurs avec une grande contenance s’adressent à plusieurs types de vapoteurs. Avec ces modèles, vous n’avez pas besoin de remplir votre cigarette électronique toutes les 5 minutes.
Ils sont aussi pratiques quand vous avez plusieurs liquides à intervalles réguliers. Si vous ne changez pas de saveur, une grande contenance vous permet de profiter de votre liquide préféré pendant un long moment après chaque remplissage.
Pour choisir votre clearomiseur de grande capacité, vous pouvez prendre en compte divers facteurs tels que la marque, les caractéristiques et les couleurs. Considérez également le diamètre du clearomiseur.
Un clearomiseur de 22 mm de diamètre s’adapte parfaitement à de nombreuses box électroniques. Vérifiez alors la largeur de votre box ou vapoteuse avant d’analyser le diamètre.
Si vous avez une vape en MTL (inhalation indirecte), un remplissage par le haut peut être assez contraignant. Il est alors préférable d’opter pour un clearomiseur à remplissage par le haut pour avoir plus de confort.
Ces modèles facilitent grandement l’utilisation de la cigarette électronique lors du réapprovisionnement en e-liquide. Vous pouvez aussi opter pour un clearomiseur airflow haut qui a la capacité de réguler le débit d’air et donc le volume de vapeur.
Comment choisir votre clearomiseur de grande contenance ?
Avec tous les modèles de clearomiseur disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire un choix rationnel. Vous devez alors analyser certains critères pour prendre la meilleure décision. Un des éléments les plus importants sont les résistances compatibles.
Les résistances disposent d’une plage de puissance mesurée en watts et d’une valeur exprimée en ohms. Assurez-vous que la résistance soit compatible avec le clearomiseur.
Vérifiez également la batterie du clearomiseur. Il en existe deux principaux modèles : les clearo Ego et les clearo standards.
Quelle que soit la version que vous choisissez, portez une attention particulière à sa connectique. Vérifiez enfin si la taille du clearomiseur est compatible avec la batterie.
Plusieurs signes peuvent vous indiquer qu’il est temps de remplacer votre clearomiseur : goût de brûlé dans la bouche lors de l’aspiration, vapeur de moins en moins dense…
Il faut enfin faire la distinction entre le clearomiseur et l’atomiseur qui dispose d’un plateau de montage qui permet aux vapoteurs de faire leurs propres résistances.