Cellulite : Bien que le nom semble être une maladie grave, la réalité est loin d’être effrayante. Au cours des dernières décennies, nous avons été inondés d’idéaux de beauté véhiculés par la publicité, les magazines et les médias sociaux. L’un des grands mythes à l’origine de ce phénomène est l’idée que la cellulite est « mauvaise », alors qu’en fait elle est totalement inoffensive. Cela conduit de nombreuses personnes à essayer de trouver comment se débarrasser de la cellulite, même aller à des mesures extrêmes pour le faire.
Plan de l'article
Qu’est-ce que la cellulite ?
La cellulite, aussi appelée adiposis edematosa, est un type de capitonnage cutané souvent présent sur le haut des cuisses (surtout sur l’arrière des cuisses), les fesses et le bas-ventre. Ce phénomène se produit lorsque des dépôts de graisse dépassent à travers les tissus sous la peau, créant une texture légèrement grumeleuse.
A lire en complément : Peelings du visage : en quoi consiste-t-il ?
Parfois appelée « peau d’orange » en raison de sa texture et de son apparence, la cellulite est présente chez la majorité des femmes mais est moins courante chez les hommes. Pourquoi ça ? Pourquoi ça ? C’est parce que les tissus masculins sous la peau ont une structure croisée qui masque efficacement l’apparence des cellules graisseuses – les tissus féminins sont verticaux, ce qui expose les cellules graisseuses de manière plus importante, ce qui conduit à la cellulite.
Entre 85 et 98 % des femmes ont de la cellulite sur le corps ; les athlètes, les mannequins de ballerines et les patineuses artistiques en ont. Si c’est si courant, et qu’il n’y a rien à craindre, alors pourquoi semble-t-il avoir une si mauvaise réputation ? D’abord, essayons de comprendre d’où ça vient.
A lire également : Remèdes naturels pour les troubles affectifs saisonniers
Quelles sont les causes de la cellulite ?
C’est là que les choses deviennent un peu floues, et c’est parce que les scientifiques sont encore perplexes quant aux causes exactes de la cellulite. Plusieurs facteurs entrent en jeu, notamment l’âge, la génétique, la répartition des graisses dans l’organisme, le métabolisme, l’origine ethnique et le niveau de circulation sanguine d’une personne.
Mener une vie plus saine peut réduire l’apparence de la cellulite, cependant, étant donné la prévalence de la cellulite chez la grande majorité des femmes (y compris celles qui sont très actives), cela peut ne pas être un facteur déterminant pour savoir si une personne a ou non la cellulite. Quand il s’agit de causes, les théories abondent. Les chercheurs ont découvert que les personnes qui mangent plus de gras, de glucides et de sel sont susceptibles d’avoir des quantités plus élevées de cellulite et ont constaté qu’elle est plus fréquente chez les fumeurs.
Les niveaux de cellulite diffèrent d’une personne à l’autre et aussi en degrés de sévérité.
- Première année : Entre une et quatre « dépressions » ou fossettes, d’apparence similaire à celle de la peau orange.
- Deuxième année : Cela varie entre cinq et neuf dépressions.
- Troisième année : C’est le niveau de cellulite le plus sévère avec au moins 10 dépressions profondes ou plus.
Comme nous l’avons mentionné plus haut, il n’y a rien de fondamentalement dangereux à avoir de la cellulite. C’est simplement une question d’esthétique.
Comment se débarrasser de la cellulite
Si vous cherchez en ligne sur la façon de se débarrasser de la cellulite, vous êtes susceptible de trouver un certain nombre de méthodes pour son élimination. Des brosses et crèmes spéciales qui prétendent ternir leur apparence jusqu’à l’élimination au laser, l’industrie de l’élimination de la cellulite est plus abondante que jamais.
La vérité, c’est que : La cellulite est une réalité pour la plupart d’entre nous, et avant de vous demander comment vous débarrasser de la cellulite, essayez peut-être de vous concentrer sur votre cellulite. Cela peut prendre du temps, voire des années, pour accepter les attributs physiques de votre corps. Mais croyez-nous, cette acceptation peut faire une différence dans votre humeur et votre niveau de confiance. Presque tout le monde a une partie de son corps dont il se sent gêné. Pour certains, c’est le nez, pour d’autres, la cellulite à l’arrière des jambes. Tout cela fait partie de notre expérience humaine commune et vous n’êtes pas seul.
La plupart des traitements qui prétendent éliminer la cellulite sur le marché aujourd’hui sont coûteux et inefficaces. Si vous êtes prêt à débourser des milliers de dollars, vous pourrez peut-être obtenir des traitements qui dureront jusqu’à un an, mais cela signifie un entretien pour les années à venir. Beaucoup moins cher, par contre, c’est de s’habituer à la cellulite et de se rendre compte qu’elle est courante, qu’elle n’est pas dangereuse et qu’elle est présente même chez les athlètes les plus sculptés, même chez les athlètes olympiques.
L’acceptation de soi est plus facile à dire qu’à faire. Donc, si vous voulez essayer de réduire la cellulite naturellement en attendant, essayez ces conseils :
- Train de musculation. Il est bien connu que l’entraînement musculaire peut brûler des calories et améliorer votre métabolisme, ce qui peut entraîner une perte de graisse et peut réduire le niveau de cellulite sur le corps.
- Restez hydraté. Commencez à boire de l’eau dès votre réveil le matin et continuez à siroter tout au long de la journée pour une peau souple. L’eau aide à éliminer les toxines, ce qui est bon pour la peau et peut aussi aider à éliminer la cellulite.
- Brossage à sec. Cette méthode consiste à frotter le corps avec du luffa végétal ou une brosse corporelle pour éliminer les cellules mortes de la peau, stimuler la croissance cellulaire et aider à détoxifier le corps – les résultats varient ici, alors prenez cette idée avec un grain de sel.
- Du café moulu. Frotter la zone affectée avec du marc de café – certains prétendent que le café resserre la peau et favorise la croissance de nouvelles cellules.
- Des graisses saines. Mangez plus d’oméga-3, ce qui peut améliorer la peau. De plus, consommer le bon type de gras est bon pour le corps, donc ça ne peut pas faire de mal !
Faire de l’exercice peut aider
Si vous vous demandez comment vous débarrasser de votre cellulite, nous comprenons votre inquiétude. Encore une fois, nous voulons vous rassurer qu’il n’y a rien d’anormal ou de malsain à avoir de la cellulite. Au contraire, ça ne fait que te rendre humain. Et si vous faites partie des 10 à 15 % de femmes qui n’ont pas de cellulite, ce n’est pas grave non plus. L’avoir et ne pas l’avoir est totalement inoffensif.
Pour un regain de confiance, l’exercice peut faire toute la différence. Même une séance d’entraînement rapide de 10 ou 15 minutes peut faire monter en flèche votre taux de pompage sanguin et d’endorphines, vous laissant avec un sentiment d’accomplissement qui nous excite au sujet de notre prochaine séance. Inscrivez-vous à 8fit Pro et commencez à récolter les bénéfices des séances d’entraînement HIIT efficaces et des cours de yoga.
Porter un legging conçu pour lutter contre la cellulite
Dans votre salle de bain, vous avez tendance à utiliser une quantité astronomique de produits pour masser vos hanches, vos cuisses, votre ventre… Vous espérez en secret vous débarrasser au plus vite de cette peau d’orange, mais la lutte est complexe surtout lorsque vous n’avez pas les bonnes méthodes. Les astuces de grand-mère sont toujours séduisantes, mais les effets ne sont pas toujours ceux escomptés. C’est pour cette raison que nous vous conseillons le push up leggings. Vous devez aussi vous renseigner auprès de cette boutique concernant la qualité du produit, le service client est très efficace et il répond rapidement aux questions.
- Il faut savoir que cette boutique est l’une des meilleures sur le marché, vous serez alors conquis par l’intégralité du catalogue.
- Pour vous débarrasser rapidement de la cellulite, il suffit d’enfiler votre legging pendant votre séance de sport comme le fitness.
- Le frottement avec votre peau est naturel, c’est grâce à lui que la peau d’orange pourra être estompée au fil des usages.
- La composition est aussi très efficace avec de la fibre de carbone, les microfibres sont aussi très efficaces alors que la durée de vie est élevée.
Comment porter votre legging anti-cellulite ?
Ces vêtements affichent une très belle qualité, cela vous permet de les conserver pendant longtemps. Même si vous pratiquez une activité physique régulièrement, ce legging anti-cellulite pourra vous suivre dans toutes vos péripéties et vous pourrez ainsi constater rapidement les effets bénéfiques. Vous pouvez aussi l’enfiler sous un jean si celui-ci affiche une coupe relativement large. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi l’utiliser en dehors des pratiques sportives, vous serez alors comblé par les effets sur votre peau.
Ces leggings sont conçus pour vous apporter le plus grand confort, vous aurez l’impression qu’il s’agit d’une seconde peau. C’est pour cette raison que certaines femmes peuvent l’adopter comme un sous-vêtement. Il est d’ailleurs inutile de porter de la lingerie par exemple sauf si vous l’utilisez comme un vêtement de sport à part entière. Pour que le rendu ne soit pas désagréable, privilégiez une culotte sans les coutures par exemple. Le confort sera nettement plus intéressant et vous ne serez pas dérangé au cours de votre séance. N’hésitez pas à tester les avantages de ce legging anti-cellulite, il suffit de le tester une seule fois pour l’adopter rapidement et définitivement. Les femmes ne sont pas les seules à adopter des leggings, les hommes peuvent aussi en porter certains.