Dernière innovation dans le domaine des e-liquides, le sel de nicotine se distingue de la nicotine purifiée habituellement utilisée par la grande majorité des vapoteurs. Depuis l’avènement de cette dernière, un grand nombre de discussions ont lieu quant à ses effets sur la santé des consommateurs. Quel est alors l’impact des sels de nicotine sur l’organisme des adeptes de la vape ? Pour le savoir, lisez cet extrait.
Sels de nicotine : quels effets sur la santé ?
Tout d’abord, il faut savoir que les sels de nicotine ne sont pas plus dangereux pour la santé que la nicotine de base. En effet, ceux-ci sont extraits de plants de tabacs puis chimiquement traités. Cela leur permet de procurer à celui qui vapote une sensation proche de celle d’une cigarette traditionnelle. Si vous débutez dans l’utilisation de vaporisateur personnel, opter pour un e-liquide en sels de nicotine pourrait alors vous convenir.
Lire également : Les règles capitales pour une relation sexuelle réussie
Toutefois, retenez que contrairement à la nicotine purifiée, les sels de nicotine ont un effet immédiat sur l’organisme du consommateur. Leurs dosages assez intenses affectent les récepteurs de nicotine au niveau du cerveau. Ceci peut provoquer des risques de rechute chez les personnes ayant déjà bien avancé dans leur processus de sevrage. De plus, étant donné que ces substances ôtent la sensation de hit dans la gorge, le vapoteur peut facilement faire une overdose.
Au final, sachez que les sels de nicotine bien que pourvoyeuses de bonnes sensations peuvent contribuer à maintenir votre dépendance au tabac. Si vous décidez d’en faire usage, il convient de faire attention à en respecter un dosage strict. Veillez également à utiliser des machines à vape qui lui sont adaptées pour empêcher une trop grande diffusion de nicotine dans votre organisme.
A lire aussi : Médecin traitant : coordination et prévention