Comment gérer la pression sur les enfants dans le sport

2432

Pour les jeunes athlètes qui viennent tout juste d’apprendre la compétition, le rôle parental hors terrain peut jouer un rôle important dans la façon dont ils gèrent les exigences pour bien performer et gagner. Ces choses à faire et à ne pas faire peuvent vous aider à garder vos activités sportives amusantes et amusantes. sans pression pour votre enfant.

Ne vous concentrez pas sur les résultats .
related-article-block{display:inline-block;width:300px;padding:0.5rem;margin-left:0.5rem;float:float:right;border:1px solid #ccc}@media (max-width : 525px){.related-article-block{float:none;display:block;width:280px;margin:0 auto 2rem}}Little boy throwing a baseballVotre enfant est-il à risque de se blesser en faisant trop de sport ?Le tour du chapeau de votre enfant peut sembler être une raison pour une crème glacée d’après-match, mais rappelez-vous que des victoires enrichissantes peuvent intensifier la pression. Vous pensez probablement que vous célébrez quelque chose de grand, mais votre enfant pourrait le lire comme suit :  » C’est ce à quoi s’attendent mes parents. C’est ce qui les rend heureux « , dit Beth McCharles, entraîneure en performance mentale.

A lire aussi : J'ai utilisé Star Wars pour apprendre à mes fils ce qu'est le consentement

Concentrez-vous sur le processus
Des commentaires comme  » Vous avez travaillé si dur  » et  » J’adore vous regarder jouer  » envoient un message sur ce qui compte vraiment.

Suivez la règle des 24 heures
Après une partie, les émotions sont souvent vives, ce n’est donc pas le moment idéal pour la critique (même « constructive »). De nombreux organismes de sport pour enfants encouragent les parents à attendre un jour pour toute analyse d’après-match (il en va de même pour toute discussion que vous pourriez vouloir avoir avec l’entraîneur).

A voir aussi : J'ai géré l'anxiété de ma fille en la laissant être anxieuse.

N’essayez pas de l’améliorer
Apprendre à vivre une perte fait partie de l’exercice. « C’est l’occasion d’enseigner aux enfants comment prendre des risques et échouent dans un environnement à faible conséquence « , dit Glen Mulcahy de Paradigm Sports. « Quand vous essayez de tout arranger, vous entravez le développement. »


Votre
enfant peut avoir de la difficulté à accepter le message  » ce n’est pas si vous gagnez ou perdez  » si votre déception est évidente.

Pour en savoir plus :
Ce que les sports de représentation font vraiment aux enfants
4 raisons pour lesquelles je suis si contente que la saison sportive de mon enfant soit terminée