La plupart des Français se trouvent particulièrement fatigués à la sortie de confinement. D’habitude, dès les premiers jours du printemps, on retrouve facilement la pêche et l’on a très envie de sortir pour s’amuser. Aujourd’hui, il est temps de prendre le taureau par les cornes et de se faire une petite cure pour se remotiver. Voici trois recettes naturelles pour retrouver la forme.
Plan de l'article
Le kéfir de fruit
Les gains de kéfir permettent de réaliser des boissons fermentées. Il en existe de sortes. D’abord, il y a le kéfir de lait. Ensuite, il y a le kéfir de fruits qui est une boisson plus adaptée à l’été. Pour réaliser son kéfir, il suffit de laver ses grains, de les égoutter, puis de les plonger dans un contenant d’eau. Pour apporter du gout, coupez vos fruits préférés en morceaux (oranges, citrons, figues…) puis ajoutez-les à la préparation. Laissez ensuite fermenter entre 24 et 36 heures. Sur Internet, vous trouverez la recette pour réaliser facilement une recette de boisson probiotique.
A lire également : Tout savoir sur la luxopuncture
La cure de gelée royale
Une autre recette naturelle pour se redonner la pêche à la sortie de l’hiver, c’est la cure de gelée royale. C’est la substance qui est produite par les abeilles et qui sert uniquement à nourrir les reines dont la longévité est bien supérieure aux ouvrières. Les effets énergisants de cette gelée sont reconnus depuis de nombreuses années déjà. Si vous n’avez pas d’apiculteur à proximité, on peut en trouver sous différentes formes en pharmacie et en parapharmacie (pot, gélules, ampoules…).
Les cocktails de fruits
Pour retrouver de l’énergie, il faut faire le plein de vitamines. C’est le moment de vous faire plaisir en vous préparant de bons petits cocktails à base de fruits pressés. Si vous avez une centrifugeuse ou un extracteur de fruits, vous pourrez également déguster des boissons à base de kiwi, de fraises, de fruits rouges, de pomme, de poire ou encore de raison. Les plus originaux trouveront sur le web des recettes de jus de fruits et de légumes à découvrir.
Lire également : Quelle est l’utilité d’un brumisateur ?