8 signes de travail à surveiller

2731

Pregnant woman sits in backseat of car showing signs of labourPhoto : iStockphoto

À l’approche de votre date d’accouchement, toutes les crampes et tous les malaises peut vous faire vous demander : C’est ça, c’est ça ? Suis-je en train d’accoucher ? La nausée est-elle un signe de l’approche du travail ? La vérité, c’est que faire sortir ce bébé de vous est un long processus – même si votre travail réel est heureusement rapide – et votre corps commence à se préparer des semaines avant que la vraie affaire ne commence. Voici quelques signes de travail que vous pourriez ressentir avant l’arrivée de votre bébé.

A voir aussi : Le thé aux feuilles de framboisier induit-il le travail ?

1. Signes de travail : Une augmentation du nombre de Braxton Hicks

Ces contractions  » pratiques  » peuvent commencer dès la 24e semaine et ne sont qu’un resserrement de l’utérus. Il se peut que vous sentiez tout votre abdomen se durcir, puis que vous vous détendiez à nouveau. Ces contractions peuvent être inconfortables, mais ne sont généralement pas douloureuses. Vers la fin de votre grossesse, elles peuvent être plus fréquentes, même si ce n’est pas nécessairement un signe avant-coureur du travail.

2. Signes d’accouchement : Votre bébé tombe (aussi connu sous le nom d’éclair)

Votre bébé pourrait commencer à descendre plus bas dans votre bassin à mesure qu’il se prépare à sortir. Cela peut être particulièrement visible si votre bébé a été placé juste sous votre cage thoracique au cours des dernières semaines. Attendez-vous à ce que les gens s’exclament  » le bébé est tombé  » quand ils vous voient.

A découvrir également : Je voulais tenir mes bébés, mais je ne pouvais pas. Alors j'ai fait du lait

3. Nausées ou selles molles

J’ai pensé la nausée était juste au cours du premier trimestre? Malheureusement, certaines femmes en font à nouveau l’expérience à l’approche du travail. Vous pourriez également remarquer des selles molles ou diarrhée-Tous vos muscles commencent à se détendre à l’approche du travail, et votre rectum est l’un d’eux (bien que ce ne soit pas le cas de toutes les femmes).

Vous savez que les choses commencent à devenir réelles si vous ressentez l’un des signes suivants du travail :

4. Vous perdez le bouchon de mucus

Mucus près du col de l’utérus protège le bébé des bactéries. Lorsque le col de l’utérus commence à se ramollir et à se dilater, vous pouvez avoir un écoulement de mucus – il peut être clair ou teinté de sang – qui peut apparaître juste avant le début du travail actif, ou quelques jours avant. Toutes les futures mamans ne remarquent pas que son bouchon de mucus sort.

5. Signes de travail : Votre col de l’utérus se dilate.

Vers la fin de votre grossesse, vous consulterez votre médecin ou votre sage-femme plus souvent et elle pourrait vérifier si votre col de l’utérus est dilaté. Mais ne t’excite pas trop si elle dit que tu es « à quelques centimètres ». « On peut être dilaté de deux centimètres pendant des semaines sans avoir de contractions « , dit Lee Schofield, médecin de famille à l’hôpital St. Michael’s de Toronto. C’est un considéré comme du travail actif quand vous êtes dilaté de quatre centimètres.

6. Signes d’accouchement : Votre poche des eaux se rompt

D’habitude, votre perte d’eau n’est pas aussi dramatique que dans les films, et se produit souvent après le début des contractions, ou même à l’hôpital lorsque le travail est déjà bien avancé. Mais si vous recevez un jaillissement soudain de liquide, il pourrait s’agir d’une perte d’eau, ce qui indique que la main-d’œuvre arrive. Si cela vous arrive, appelez votre sage-femme ou votre médecin.

7. Signes d’accouchement : Vous ressentez des douleurs dorsales rythmiques.

Parfois, si votre bébé se trouve dans une position inhabituelle dans votre utérus, vos contractions peuvent ressembler davantage à des douleurs dorsales sévères et rythmiques. « Si l’utérus pousse contre la colonne vertébrale parce que le bébé est dans une position différente, vous aurez plus de travail au dos « , explique Schofield.

8. Signes du travail : Vos contractions sont plus fréquentes et progressives.

Les contractions de Braxton Hicks peuvent aller et venir et sont généralement inconfortables, mais pas douloureuses. Quand les contractions réelles commencent, elles deviennent plus intenses, et il y a une tendance. « Lorsque vous ne pouvez pas parler à travers eux ou reprendre votre souffle, si vous devez vous arrêter et respirer dans le moment présent, c’est un signe que vous y arrivez « , dit Schofield.

Quand devriez-vous vous rendre à l’hôpital ?

Vous pourriez être tentée d’aller à l’hôpital dès le début des contractions, mais les médecins et les sages-femmes vous encouragent à attendre qu’elles deviennent plus fréquentes et intenses, surtout si c’est votre premier bébé. Nous disons aux femmes d’être à l’affût de la règle du  » 4-1-1-1 « , dit Schofield : « Les contractions à quatre minutes d’intervalle, d’une minute et durent une heure. »

Pour en savoir plus :

Liste de vérification des sacs d’hôpital Ce qu’il ne faut PAS apporter à l’hôpital
Comment faire face à la phase de transition du travail